Aidez-nous à sauvegarder le Château du Chambon !

La lourde campagne de travaux, que nous avons engagé en octobre 2021, est un prérequis indispensable avant de proposer une offre plus large d’accueil du public. Cette restauration bénéficie du soutien financier de l’État au titre des Monuments Historiques avec une subvention accordée par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, mais le reste à charge demeure important. Nous avons donc besoin de vous pour mener ce projet dans les meilleures conditions. 

 

La collecte mise en place avec la Fondation du patrimoine permettra en particulier de financer le remplacement de l’actuelle couverture octogonale de l’échauguette par une couverture conique dite en poivrière afin de lui restituer son aspect historique. En effet, cette belle échauguette Renaissance en encorbellement a été fortement endommagée par le temps et les intempéries. Sa restauration est devenue urgente.

 

 

Pour faire un don par carte bancaire, visitez le site de la Fondation du patrimoine en cliquant sur le lien ci-dessus - ou envoyez dès maintenant un chèque avec le libellé  "Fondation du patrimoine - Château du Chambon" au 80 avenue Baudin - 87000 LIMOGES, accompagné du coupon figurant sur le bulletin de don disponible en téléchargement ici : https://pdf.lu/8jEn